FRA
ENG

Le Marché de Noël allemand de Québec, la grande destination du temps des Fêtes.


Hôtel Manoir Victoria, partenaire Coup de cœur

Réserver notre forfait de Noël allemand

(Chambre de catégorie supérieure au tarif spécial à partir de 160$* par nuit en occupation double, plus taxes applicables)

*incluant 2 verres de vin chaud, 2 punchs aux fruits sans alcool pour enfants, pain d’épices et un petit cadeau surprise. À récupérer au kiosque du vin chaud.


Au menu de votre sortie : féérie, ambiance unique, décorations magnifiques, chaleur, dégustation de succulents produits allemands (gros bretzels, saucisses, vin épicé, confiseries, pains d’épice et plus encore), délicieux produits du terroir, trouvailles pour vos cadeaux, chorale, spectacles, animation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour les enfants : Une tonne d’activités gratuites dans la nouvelle zone pour enfants réinventée : bricolages, jeux de société animés, ateliers musicaux et ateliers de contes de Noël dans le chalet, jeux extérieurs au Kinderplatz Ravensburger et spectacles de marionnettes au nouveau Theaterplatz. Plaisir garanti!

Le marché de Noël allemand – une expérience multisensorielle unique à ne pas manquer!

Frohe Weihnachten! 


Consultez le site Internet officiel !



Emplacements: Dans le Vieux-Québec à la Place de l’Hôtel-de-Ville, la rue Sainte-Anne et la Place d’Armes.

Du jeudi au samedi, de 11h à 21h, les dimanches de 11h à 18h.

Le marché ouvre ses portes jeudi, le 22 novembre à 16h avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire sur le site.

La dernière journée sera dimanche le 23 décembre et le marché fermera à 18h.



{mosmap address='44 Du Palais Côte, Québec, QC, Canada'|toaddress='1 Rue des Jardins, Ville de Québec, QC G1R 3V6, Canada'|dirtype='W'}

Le parcours Lumière sur l'art permet aux visiteurs d'observer 34 luminaires géants illustrant des œuvres d'Alfred Pellan et de Fernand Leduc appartenant à la collection du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

Ce parcours extérieur, créé sur mesure pour le Quartier des arts, est digne des grandes villes du monde, avec ses 17 structures de plus de 6,7 m de haut positionnées entre le chemin Sainte-Foy et la Grande Allée et supportant des abat-jours surdimensionnés de 2,4 m de diamètre par 1,5 m de hauteur.

Consultez la programmation des spectacles à venir...

À Québec, le Capitole est le seul édifice théâtral ayant préservé des éléments significatifs de son style architectural d’origine. Il illustre de façon exceptionnelle la transition entre les théâtres authentiques et ceux conçus pour s’adapter aux exigences du cinéma sonore. Le projet de transformation de 1927 est un des exemples les mieux réussis de la fusion de deux styles décoratifs : celui d’origine, d’inspiration Louis XIV et l’autre, prépondérant, d’inspiration des frères Adams.

Dans la région métropolitaine de Québec, le Capitole est l’unique survivant des théâtres, polyvalents et fastueux, construits entre 1900 et 1930. Il constitue le plus bel exemple architectural et le mieux intégré de tous ceux qui ont existé. Au Québec, il s’inscrit dans une liste d’une vingtaine de salles de spectacle construites lors des décennies 1890 à 1930. Sa capacité d’accueil originale le classait parmi les plus grands de cette liste. Il fut l’un des rares à avoir conservé sa vocation polyvalente jusqu’à la décennie 1980.

Consultez le site Internet officiel !

Les événement de Québec


Notre site Internet respecte vos habitudes de navigation sur Internet : Que ce soit par le biais de votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou par votre tablette électronique; notre site s'adapte à ceux-ci, simplement pour votre confort.

 

FRA
ENG