FRA
ENG

Le Marché de Noël allemand de Québec, la grande destination du temps des Fêtes.


Hôtel Manoir Victoria, partenaire Coup de cœur

Réserver notre forfait de Noël allemand

(Chambre de catégorie supérieure au tarif spécial de 155$* par nuit en occupation double, plus taxes applicables)

*incluant 1 coupon pour deux vins chauds, 2 pains d’épice ou 2 tranches de gâteau de Noël allemand et petite chandelle souvenir, disponible au kiosque du vin chaud au Marché de Noël allemand.


Au menu de votre sortie : féérie, ambiance unique, décorations magnifiques, chaleur, dégustation de succulents produits allemands (gros bretzels, saucisses, vin épicé, confiseries, pains d’épice et plus encore), délicieux produits du terroir, trouvailles pour vos cadeaux, chorale, spectacles, animation à l’intérieur comme à l’extérieur.

Pour les enfants : visite du vrai père Noël, zone spéciale dont le Kindermarkt (Marché de Noël pour enfants), beaucoup d’animation et le chalet enchanteur Ravensburger.

Le marché de Noël allemand – une expérience multisensorielle unique à ne pas manquer!

Frohe Weihnachten! 


Consultez le site Internet officiel !



Vieux-Québec : à la place de l’Hôtel-de-Ville et dans les jardins de l’Hôtel-de-Ville de Québec

Du jeudi au dimanche, de 11h à 20h, les vendredis à 21h et les dimanches à 18h.

Le marché ouvre ses portes jeudi, le 22 novembre à 16h avec une cérémonie d’ouverture spectaculaire sur le site.

La dernière journée sera dimanche le 23 décembre et le marché fermera à 18h.



Imprimer

Du 5 au 15 juillet 2018

51e ÉDITION

En plein cœur de la ville de Québec, le Festival d’été de Québec accueille des vedettes internationales, des étoiles montantes et des artistes émergents de tous styles musicaux. Des artistes de rue apportent aussi une couleur toute particulière au Festival, sans oublier la riche programmation des spectacles et activités pour la famille.


Consultez le SITE OFFICIEL !


Quelques événements à ne pas manquer:


CHROMEO

JEUDI 5 JUILLET - 20:00
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Depuis le milieu des années 2000, le duo electro-funk montréalais, à moitié installé à New York, rend hommage de manière personnelle à l’âge d’or musical des années 1980. Citant Hall & Oates ou Prince parmi leurs influences, Dave 1 et P-Thugg prouvent qu’ils sont capable d’une pop accrocheuse de calibre international avec des invités tels Solange et Toro Y Moi sur White Women. En 2012, le Festival de Jazz de Montréal les invite même pour son grand spectacle de clôture. Une musique entraînante, intemporelle, qui se permet même souvent quelques clins d’œil au passé.


THE WEEK-END

JEUDI 5 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Grâce à un charisme indéniable et un R&B langoureux, cette star canadienne à l’influence mondiale ne cesse de conquérir les palmarès tel le Michael Jackson des années 2000. Après des collaborations avec des noms comme Drake, French Montana ou Ariana Grande, le chanteur-musicien d’origine éthiopienne se fait ainsi connaître par le biais de l’excellente mixtape House of Balloons qui mise sur un hip-pop urbain nettement émotionnel. Sur le plus récent Starboy, il s’offre même les services du duo français Daft Punk pour une pop plus éclectique que jamais. L’une des grandes vedettes du moment sur une lancée avec des extraits qui ont pour titre False Alarm, Party Monster, I Feel It Coming et Secrets.


NEIL YOUNG

VENDREDI 6 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Véritable légende au même titre que Bob Dylan ou Bruce Springsteen, le parcours de Neil Young se veut à l’image d’une carrière où l’éclectisme, ainsi qu’un certain refus de se conformer aux règles de l’industrie, en font un artiste pour le moins authentique. Du folk impeccable de After The Goldrush et Harvest au rock déchaîné de Rust Never Sleeps ou Ragged Glory avec son groupe Crazy Horse, ses chansons oscillent entre la tristesse, la révolte, le rêve éveillé, tout comme le bonheur aussi tranquille que solitaire. Avec de nombreux chefs-d’œuvre à son actif, des titres tels Heart of Gold, Old Man, Rockin’in the Free World, Harvest Moon, Ohio ainsi que Southern Man, la réputation n’est plus à faire pour ce personnage insaisissable qui nous arrive pour une rare visite, en exclusivité canadienne.


FUTURE

SAMEDI 7 JUILLET - 22:15
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Avec une approche suave qui s’inspire autant du OutKast des années 1990 que de la trap-music moderne façon Gucci Mane, ce rappeur originaire d’Atlanta s’amuse à brouiller les pistes entre la pop, le hip-hop et le r’n’b intrépide. Grâce à un flow hypnotique, à la fois rapide et souple, Future impressionne plus que jamais avec deux albums complémentaires, Future et HNDRXX, qui le hissent parmi les artistes les plus rassembleurs en ce moment. Si Migos a créé une onde de choc l’année dernière au FEQ, parions que celui qui a collaboré avec DJ Khaled, Tyga, Ariana Grande, Rick Ross ou Maroon 5 devrait surprendre à son tour en 2018.


SHAWN MENDES

DIMANCHE 8 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

En 2013, Shawn Mendes profite de l’essor des réseaux sociaux afin de partager certains de ses morceaux via l’application Vine où il poste des vidéos de quelques secondes. Du coup, son talent naturel comme sa popularité grandissante l’amène à signer un premier contrat avec le label Island Records. Son single Life of the Party se hisse alors au sommet des palmarès et il assure la première partie du The 1989 World Tour de Taylor Swift. Très prolifique, il sort rapidement des albums qui le propulsent comme principal lauréat de la 24e édition des MTV Europe Music Awards. Dans la catégorie meilleur artiste, il l’emporte même sur des poids lourds tels Ed Sheeran ou Miley Cyrus. L’idole des jeunes !


FOO FIGHTERS

LUNDI 9 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Que dire du fameux orage qui avait malheureusement écourté la performance hautement énergique et spectaculaire des Foo Fighters, en 2015 sur les plaines d’Abraham. Depuis cette prestation pour le moins étonnante dans l’histoire du FEQ, les fans étaient nombreux à réclamer ce retour des plus attendus. La bande du multi-instrumentiste Dave Grohl revient donc à Québec avec son savant mélange de pop, de rock et de punk mélodique pour livrer une prestation qui devrait, cette fois, être plus que généreuse. On s’attend à une série de succès tels Everlong, Learn To Fly, These Days, My Hero ou encore Monkey Wrench. Des retrouvailles pour le moins grandioses sont à prévoir!


PATRICE MICHAUD - CARTE BLANCHE

MARDI 10 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire


THE CHAINSMOKERS

MERCREDI 11 JUILLET - 22:00
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Qui n’a pas entendu parler de The Chainsmokers cette année ? Le duo composé d’Andrew Taggart et Alex Pall, originaire de New York, fait sensation avec les succès Rose, Don’t Let Me Down avec Daya et Closer sur lequel la chanteuse américaine Halsey a posé sa voix. C’est avec ses musiciens que le duo se présentera sur la scène Bell des plaines d’Abraham pour faire danser les festivaliers dans le cadre du rendez-vous annuel de l’ElectroFEQ.

 


BECK

JEUDI 12 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Songwriter américain sans pareil, Beck a fait beaucoup de chemin depuis le succès imprévisible de Loser en 1994. Capable de rock expérimental, de folk intimiste, de funk extravagant ou de pop orchestrale, ce compositeur-interprète des plus ingénieux a même décroché 3 Grammy en 2015, dont le prestigieux Album de l’Année avec Morning Phase,. Paru en octobre dernier, son treizième opus intitulé Colors met de l’avant un arc-en-ciel musical plutôt rétro qui bénéficie de l’aide de Greg Kurstin à la réalisation (Foo Fighters, Tegan and Sara, Foster the People).


BECK

JEUDI 12 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Songwriter américain sans pareil, Beck a fait beaucoup de chemin depuis le succès imprévisible de Loser en 1994. Capable de rock expérimental, de folk intimiste, de funk extravagant ou de pop orchestrale, ce compositeur-interprète des plus ingénieux a même décroché 3 Grammy en 2015, dont le prestigieux Album de l’Année avec Morning Phase,. Paru en octobre dernier, son treizième opus intitulé Colors met de l’avant un arc-en-ciel musical plutôt rétro qui bénéficie de l’aide de Greg Kurstin à la réalisation (Foo Fighters, Tegan and Sara, Foster the People).


LORDE

VENDREDI 13 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Nouvelle reine incontestée de la pop intelligente et sensible, Lorde s’est rapidement fait découvrir du grand public grâce à des morceaux aussi mémorables que Royals, Tennis Court ou Team. Des albums Pure Heroine à Melodrama, la chanteuse néo-zélandaise apparaît même au générique du film The Hunger Games: Mockingjay pt.1 pour le titre Yellow Flicker Beat, en plus d’être couronnée aux Gramy Awards, Brit Awards et MTV Awards avec au total une trentaine de prix. Rarement a-t-on vu une ascension aussi fulgurante à l’ère des Lily Allen et Lana Del Rey de ce monde.


AVENGED SEVENFOLD

SAMEDI 14 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Devenu un groupe majeur de sa génération, prodiguant un heavy metal aux influences rock hardcore et hard rock seventies, Avenged Sevenfold remplit les salles partout où il passe avec des spectacles à l’énergie hautement contagieuse. Depuis la mort tragique du batteur Jimmy Sullivan, la formation californienne délaisse quelque peu ses origines hardcore pour un son davantage metal traditionnel. Le chanteur M. Shadows assure d’ailleurs avec un registre vocal comparable au Axl Rose des débuts. Et que dire de la très grande popularité de cette formation, au Québec particulièrement. Attendons-nous donc à quelque chose d’important pour ce premier grand concert extérieur sur la grande scène des plaines d’Abraham.


DAVE MATTHEWS BAND

DIMANCHE 15 JUILLET - 21:30
SCÈNE BELL
Plaines d'Abraham | Laissez-passer obligatoire

Pour le Dave Matthews Band la recette est simple : un leader charismatique dont l’alchimie avec le reste du groupe demeure incontestable, en plus de performances scéniques dignes des plus grands. Véritable mélange de rock, de jazz, de funk et de musiques du monde, le groupe originaire de Charlottesville, en Virginie, a vendu plus de 30 millions de disques depuis le milieu des années 1990. Une pop colorée, estivale, qui sort résolument des sentiers battus grâce à un son aussi mélodique que rassembleur. De la haute voltige musicale au service d’une formation au sommet de sa forme.

 


Imprimer

 

 

 

Le parcours Lumière sur l'art permet aux visiteurs d'observer 34 luminaires géants illustrant des œuvres d'Alfred Pellan et de Fernand Leduc appartenant à la collection du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).

Ce parcours extérieur, créé sur mesure pour le Quartier des arts, est digne des grandes villes du monde, avec ses 17 structures de plus de 6,7 m de haut positionnées entre le chemin Sainte-Foy et la Grande Allée et supportant des abat-jours surdimensionnés de 2,4 m de diamètre par 1,5 m de hauteur.

Consultez la programmation des spectacles à venir...

À Québec, le Capitole est le seul édifice théâtral ayant préservé des éléments significatifs de son style architectural d’origine. Il illustre de façon exceptionnelle la transition entre les théâtres authentiques et ceux conçus pour s’adapter aux exigences du cinéma sonore. Le projet de transformation de 1927 est un des exemples les mieux réussis de la fusion de deux styles décoratifs : celui d’origine, d’inspiration Louis XIV et l’autre, prépondérant, d’inspiration des frères Adams.

Dans la région métropolitaine de Québec, le Capitole est l’unique survivant des théâtres, polyvalents et fastueux, construits entre 1900 et 1930. Il constitue le plus bel exemple architectural et le mieux intégré de tous ceux qui ont existé. Au Québec, il s’inscrit dans une liste d’une vingtaine de salles de spectacle construites lors des décennies 1890 à 1930. Sa capacité d’accueil originale le classait parmi les plus grands de cette liste. Il fut l’un des rares à avoir conservé sa vocation polyvalente jusqu’à la décennie 1980.

Consultez le site Internet officiel !

Les événement de Québec


Notre site Internet respecte vos habitudes de navigation sur Internet : Que ce soit par le biais de votre ordinateur, votre téléphone intelligent ou par votre tablette électronique; notre site s'adapte à ceux-ci, simplement pour votre confort.

 

FRA
ENG